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De Beers : Sandrine Conseiller nouvelle CEO de De Beers Brands

De Beers Group

De Beers, leader mondial de l’exploitation et de la distribution de diamants, nomme Sandrine Conseiller au poste de CEO de son département consommateurs et marques. Elle supervisera le développement de cette division et les investissements sur les marchés du diamant.

Dans un communiqué publié le 19 octobre, De Beers annonce la nomination de Sandrine Conseiller au poste de CEO de De Beers Brands, son département consommateurs et marques. Son arrivée chez le groupe diamantaire sud-africain fait suite au départ de Marc Jacheet. L’ancien patron de Tiffany & Co avait pris la direction de cette division début 2022, après le retrait de Stephen Lussier, le légendaire dirigeant de De Beers. Cet été, il avait demandé un congé pour raisons personnelles. Mais, il a finalement préféré partir.

Passée par Maus Frères Brands, Lacoste et Unilever

Sandrine Conseiller détient un Master en Gestion d’Entreprise de NEOMA Business School et un Certificat du Programme des Directeurs Internationaux de l’INSEAD. Elle arrive chez De Beers après avoir passé huit ans au sein du groupe Maus Frères Brands, où son dernier poste était celui de PDG de la société de chaussures et de textiles Aigle. Aussi, elle avait précédemment occupé le poste de vice-présidente exécutive du marketing et de la marque du groupe Lacoste. Avant cela, Mme Conseiller a passé près de deux décennies à des fonctions de direction chez Unilever.

Une dirigeante engagée pour la diversité et la durabilité

En outre, la nouvelle CEO de De Beers Brands a été membre de conseil d’administration et conseillère principale, notamment chez Carbios, PPYarns et Raise Sherpas. En 2022, elle a reçu le grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite, en reconnaissance de ses actions en faveur de la diversité dans les entreprises et de la promotion de la durabilité au sein de l’industrie française. Sandrine Conseiller rejoindra officiellement De Beers et deviendra membre de son comité exécutif le 1er décembre prochain.

Un parcours en tant que leader de marques emblématiques

Dans son nouveau rôle, la dirigeante française supervisera le développement des marques du géant minier et ses investissements sur les marchés du diamant. Al Cook, PDG du groupe De Beers, dit sollicité Mme Conseiler pour son « parcours en tant que leader de marques emblématiques ». Il relève qu’« elle a constamment piloté la transformation et la croissance » partout où elle a travaillé. « Mais je suis encore plus impressionné par sa passion et ses valeurs », ajoute-t-il. Selon le responsable britannique, Mme Conseiller arrive à un moment crucial, où De Beers développe la valeur de sa marque vieille de 135 ans.

La seule marque diamantaire qui commence à la source

Pour sa part, la nouvelle CEO de De Beers Brands a exprimé sa joie de rejoindre le groupe sud-africain, « la seule marque diamantaire qui commence à la source ». Elle dit avoir été extrêmement inspirée par l’impact positif que les diamants de la filiale d’Anglo American créent sur les personnes et les lieux de découverte. « J’ai hâte de travailler avec des collègues du monde entier pour libérer davantage le potentiel des marques de De Beers en reliant la beauté que les diamants apportent au monde avec le bien qu’ils font », confie Mme Conseiller.

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